Marche rapide ou course à pied ? - Club fitneo
Top

Blog

, Marche rapide ou course à pied ?

Marche rapide ou course à pied ?

 

La course à pied fait toujours de plus en plus d’adeptes à travers le monde. D’abord pour son côté économe (une fois la bonne paire de basket achetée, plus aucun frais à dépenser), son aspect pratique mais aussi bien sûr pour ses nombreuses vertus. Mais ce sport n’est pas fait pour le monde. Quelles sont ses avantages ? Quels sont ses inconvénients et ses alternatives ?

, Marche rapide ou course à pied ?
, Marche rapide ou course à pied ?

Quelles sont les vertus et les inconvénients de la course à pied ?

La course à pied est un sport d’endurance qui améliore les capacités cardiovasculaires, diminue le stress et permet une perte de calories et donc de poids significatives. Cependant, pour être bien pratiquée et ne pas entraver la santé du patient, la course à pied ne doit pas être pratiquée de manière trop intensive dès le début de l’activité, il faut y aller progressivement afin de préserver toute votre structure ostéo-tendineuse et musculaire.

Si en revanche, vous souffrez de pathologies du rachis (hernie discale, arthrose, arthrite, spondylolisthésis…) ou de pathologies de la hanche et/ou du genou (arthrose, prothèse de hanche, lésions méniscales…) mais vous tenez à pratiquer un sport en extérieur aussi pratique que la course : essayez donc la marche rapide !

Quelles sont les vertus et les inconvénients de la marche rapide ?

Comme la course à pied, la marche rapide est également un sport d’endurance, dont les vertus cardiovasculaires ne sont plus à prouver. Cependant, son efficacité quant à la perte de calories et de graisse est moindre comparée à la course à pied. Globalement, il faut deux fois plus d’effort en marche rapide qu’en course à pied pour perdre la même quantité de calories…

, Marche rapide ou course à pied ?

Crédit photo : brett-lohmeyer, peter-mooney,zakpic, peter-blanchard.

Source : http://www.fitness-senior.fr/