
Comment bien s’organiser pour faire du sport à midi
Trouver le bon moment dans la journée pour faire une heure de sport peut s’avérer être une véritable gymnastique. Le soir c’est souvent difficile de se motiver après une journée de travail, le matin il faut mettre le réveil bien trop tôt, alors pourquoi pas se bouger à la pause déj’ avec quelques collègues. Faire du sport à midi, c’est parti ! […]
Si vous avez des douches sur votre lieu de travail (ou à proximité)
Dans ce cas vous pouvez mettre en place les beaux jours un running de 40 minutes. Une petite douche et vous pouvez manger une petite salade devant votre ordi en revenant. Cela permet de plus de passer moins de temps à table et donc de moins manger (bien avant l’arrivée du grand soleil). Autre point positif : on fait une véritable pause. On s’aère, on se vide l’esprit, on quitte son bureau ou son lieu de travail pendant presque une heure pour revenir encore plus opérationnel pour travailler. Vous pouvez alterner avec des séances de cardio, de TBC ou de BBG à faire seul ou en groupe dans un parc à proximité du votre travail. Et quand il pleut ? (je vous vois venir que croyez-vous). Improvisez une séance d’abdos fessiers dans une salle de réu, vous allez être surpris de voir le nombre de collègues qui vont vous suivre dans cette démarche healthy. A plusieurs on est d’autant plus motivé. Autre détail non négligeable, pensez à laisser quelques essentiels de sport au bureau pour éviter de les transporter tous les jours (cela peut être embêtant à la longue) : baskets, serviette, corde à sauter…
Si vous n’avez pas de douche à proximité
Pas de panique, il faut regarder les salles de sport aux alentours de votre lieu de travail […] Dans ce cas, vous allez pouvoir profiter des cours du midi ou plus simplement des appareils que vous préférez. Là encore, lancez un appel au bureau si vous aimez faire du sport à plusieurs. Vous allez certainement trouver des partenaires de sport aussi motivés que vous. Cette option vous permet de faire du sport toute l’année peu importe les températures. Trop chaud, c’est climatisé, trop froid c’est chauffé, bref plus d’excuses.
Autres avantages
Vous pouvez pratiquer jusqu’à 5 séances par semaine et de ce fait vous libérer du temps le week end pour faire autre chose. A adapter en fonction de votre planning. Mais gardez en tête l’option du sport à midi.
Source : Stéphane T. / masalledesport.com
Crédit photo : lexpress.fr